Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching vise le changement positif par la mise en actions avec des objectifs parfaitement identifiés et validés par le binôme coach-coaché.

Le coaching vous aide à mieux définir vos objectifs, déterminer les ressources nécessaires, identifier les obstacles, les solutions pour les contourner, créer un plan d'action, tenir votre plan d'action et bien sûr, ATTEINDRE VOS OBJECTIFS.

Le coaching n'est pas une psychothérapie qui est plutôt orientée passé, mais un positionnement orienté présent futur en mettant au centre du processus l'expertise du coaché pour atteindre ses objectifs.

Quelles sont les différences entre une psychothérapie et le coaching.

La psychothérapie identifie quelque chose qui va mal à guérir et correspond à ceux qui cherchent un soulagement de la douleur émotionnelle. Il s'agit de façon douce de savoir comment le passé a une incidence sur le présent.

La thérapie répond à la question "Pourquoi je ne vais pas bien"

Le coaching répond "Comment je peux aller mieux"

Le coaching clarifie qu'il y a quelque chose de nouveau à construire, à améliorer, à transcender.

Comment le coaché peut atteindre ses objectifs de façon le mieux possible grâce à sa propre expertise. Il s'agit d'accompagner le coaché, le faire réfléchir pour qu'il trouve ses propres ressources et ses propres solutions grâce à l'aide active du coach qui va l'aider à déterminer tout cela en profondeur pour que ce soit parfaitement aligné avec toutes ses ressources, valeurs, principes et potentialité.

Qu’est-ce qu'un coach

Un coach est accompagnant qui met toute son expertise, son attention et sa bienveillance au service du coaché.

Le rôle du coach est de faire émerger vos propres solutions. De vous aider à trouver les meilleurs solutions pour les mettre en place. De vous faire découvrir la foret qui se cache derrière la foret. De voir les choses d'une façon que vous n'aviez jamais vu. IL est là pour vous aider à vous sortir de l'impasse dans laquelle vous êtes. Quelque soit le domaine dans lequel vous vouliez avancer. Il vous accompagne pour que vous sachiez ce qui vous êtes réellement plutôt que de vous laissez continuer penser ce que vous êtes. Cela vous permet d'exprimer votre Être de vivre en fonction de ce que vous êtes et ce que vous voulez au fond de vous. Cela change tout !

 

Qu’est-ce qu'un coach n'est pas ?

Un coach n'est pas là pour vous donner des solutions toutes faites qui ne vous seraient pas adaptées. Il est au contraire le champion de la question.

"Si j'avais une heure pour résoudre un problème. Je passerais 55 minutes pour trouver la bonne question et 5 minutes pour trouver la solution." Einstein

Comment reconnaitre un bon coach ?

Bien sûr il a suivi une formation de coaching professionnel. Mais ce n’est pas tout. Car c’est loin d’être suffisant.

Il doit déjà avoir effectué un travail en profondeur sur lui-même

Il continue de se former et de rester ouvert aux améliorations que nous apporte la science.

Il possède plusieurs outils pour pouvoir adapter ses séances en fonction de la personnalité et des sensibilités de son accompagné.

Il est suivi en supervision.

Il sera toujours totalement honnête et transparent avec vous quitte à arrêter son accompagnement et vous orienter vers d’autres professionnels si nécessaire.

Il vous fera signer un contrat de coaching et vous proposera un questionnaire complet.

Bien sûr il respectera à la lettre le code de déontologie et la charte du coaching professionnel.

Vous voulez des résultats que vous n'avez jamais eu ?

Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait !

Qu'est-ce que la métamorphose ?

La métamorphose est un changement de forme, de nature ou de structure de sorte que l'objet, la chose n'est plus reconnaissable...

La métamorphose est une période de la vie d'un animal qui correspond au passage d'une forme larvaire à une forme juvénile ou adulte. Elle se manifeste le plus souvent par d'importants changements...

La métamorphose du têtard à la grenouille : c'est un passage d'une vie seulement aquatique à une vie aquatique ET terrestre grâce à l'apparition des pattes, régression de la queue et des branchies, ...

La métamorphose du ver au papillon : Là aussi, il s'agit d'un passage d'une vie exclusivement terrestre à une vie terrestre ET aérienne. Le ver se transforme en chrysalide et la chrysalide se métamorphose en papillon...

Comme vous le voyez la Métamorphose est puissante, transcendante, quasi magique. C'est ce que je vous propose de vivre par mon accompagnement de qualité et poussé !

Poussez la porte et entrez dans votre lumière...

 

consultation à distance
voyage initiatique
coaching développement d'entreprise
reussir sa